La solution contre les cauchemars

La solution contre les cauchemars

L'outil le plus efficace contre les cauchemars 

D'où viennent les cauchemars ?

Les cauchemars sont provoqués par vous-mêmes, la racine de ceux-ci est en vous, un sentiment d'anxiété ou de peur, à cause d'une situation particulière peut provoquer le fameux cauchemar, qui va vous réveiller dans un état de stress et de traumatisme. Il est souvent dit, que le cauchemar plane au-dessus de nous.

Quelles sont les situations particulières qui peuvent provoquer ce mauvais rêve allez-vous me dire.
Il n'y en a pas forcément, des recherches ont était effectué : 


- des relations difficiles ou instables dans votre entourage

- Une situation compliquée qui vous est parvenue dans la journée

- Un film, ou un contenu d'horreur peut jouer également 

-  Des antécédents psychiatriques 


Ces études ont également constaté que la plupart des personnes qui font des cauchemars sont des personnes ayant un côté créatif dans la vie. N'importe quel stress que vous pouvez ressentir dans la journée, il est stocké dans notre bagage émotionnel, et dans nos chakras. Et sort de ces endroits pendant la nuit ce qui provoque le cauchemar.

Vous pouvez également lire cet article très qualitatif d'un site reconnu pour vous renseignez mieux sur l'origine des cauchemars, mais avant tout lisez ceci : 

solution contre les cauchemars

 Comment ne plus avoir à faire aux mauvais rêves ?

Lisez bien ceci, comme toutes les personnes, vous n'avez sûrement plus envie de vous réveiller en tremblant au beau milieu de la nuit, le cœur battant à toute allure, en sueur... 
Alors la solution se trouve dans cet article, mais d'abord je dois vous parler d'une vieille légende, qui a permis à un peuple de dormir paisiblement durant des millénaires. 
Un peuple Amérindien, les Objiwés, la légende racontent qu’à l’époque, les bébés et enfants étaient protégés par une araignée appelée « Asibikaashi » qui tissait sa toile au-dessus de l’endroit où ils dormaient, afin de les protéger des mauvais rêves.
La toile en question, servait de filtres pour les mauvais rêves, ceux-ci restaient accrochés à la toile, ne laissant passer que les bons rêves, jusqu’au matin où les mauvais rêves étaient brûlés par la lumière du soleil. 

Aujourd’hui commercialisée aux quatre coins du monde, cette toile d'araignée est devenu le "Capteur de Rêve", cet objet qui fait également office de décoration, permet à toutes les personnes voulant l’accrocher au-dessus de leur lit, de passer des nuits paisibles en évitant tous les mauvais rêves.

L'Attrape Rêve Indien Vidur en est une excellente représentation.

solution contre les cauchemars

La signification des cauchemars

 

La plupart du temps, tout le monde fait des cauchemars assez similaires, la seule différenciation est les lieux auxquels la personne se trouve, l'entourage également qui est avec le rêveur... 
Car personne n'est dans le même environnement et énormément de choses se différencient.
Mais il faut savoir également que ce nombre de cauchemar assez similaire a été calculé au nombre de 10, et chacun d'entre eux ont une signification bien précise. Si vous souhaitez savoir la signification des cauchemars :

Les autres astuces pour éviter les mauvais rêves

Vous vous doutez bien que le seul outil pour éviter les cauchemars n'est pas seulement une attrape rêve, car la plupart des personnes ne savent pas comment l'utiliser, et c'est très important pour qu'il marche.
Vous pouvez aller lire l'article qui vous montre comment se servir d'un attrape rêve. 
Les autres solutions, nous y venons sont assez logiques, mais la plupart des personnes n'y pensent même pas.

Une bonne alimentation

Évitez de manger des aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés, comme cette phrase bien connue que vous entendez partout à la télévision.
La mauvaise alimentation, est bien connue pour une augmentation fréquente des cauchemars, et comme le dicton le dit, le soir est le repas du pauvre, alors en plus d'éviter les mauvais rêves, préservez votre santé avec une alimentation saine. 

La position dans le lit

La position que vous prenez dans votre lit, est très influente sur l'apparition des mauvais rêves, il faut éviter de vous mettre sur le dos, ou sur le ventre, car ces deux positions sont mauvaises et favorisent la paralysie du sommeil.
Il faudra donc opter pour une position latérale, afin de passer une nuit plus souple et plus paisible.

solution contre les cauchemars

L’atmosphère de votre environnement 

Il faut savoir que l'odeur peut influer positivement sur les rêves, et donc s'il y a de mauvaises odeurs, l'effet inverse peut se faire ressentir.
Essayez d'aérer votre pièce quelques minutes par jour, cela est très conseillé pour un meilleur environnement, vous pouvez également faire diffuser des huiles essentielles ou aromatiques afin d'avoir un sommeil plus paisible.
Évitez donc de renfermer votre pièce, car la poussière et le manque d’oxygène peuvent favoriser les mauvais rêves.  

Un bon rythme de sommeil

Il vous faut un sommeil régulier, essayez donc de régler votre sommeil de chaque jour, afin d'avoir un bon rythme, ce qui favorise la récupération et vous permettra de vous lever chaque jour plus en forme, c'est très important également pour une bonne condition physique. 

Des exercices de relaxations 

Il y a énormément d'exercices de relaxation que vous pouvez faire, comme le yoga celui qui est le plus connu ou le Thaï-chi, un peu moins connu mais tout aussi efficace. La méditation est également un très bon moyen pour vous détendre et apaiser les tensions et le stress accumulé dans une journée.
Toutes ces techniques vous permettront de passer une nuit agréable. 

L'imagination 

Vous vous êtes surement déjà réveillé, à cause d'un cauchemar ou pour une autre raison, et le rêve que vous faisiez état très agréable alors vous vous forcez à vous rendormir pour le continuer, ce qui marche assez souvent.
Cette technique fait appel à votre imagination, alors le soir avant de vous endormir, essayez de penser à quelque chose d'agréable, ou que vous avez énormément envie de réaliser, ce qui favorisera un rêve sur ce sujet et vous fera passer une nuit très agréable. 

solution contre les cauchemars

Pour conclure, il y a énormément de technique pour éviter les cauchemars et passer une bonne nuit agréable, récupératrice avec de beaux rêves. Mais "l'Attrape Rêve Indien" est un outil à ne pas négliger, alors je vous conseille d'opter pour l'Attrape Rêve Géant Timirbaran l'un des plus efficaces de nos attrapes rêves et en plus d'être un objet qui peut décorer votre pièce, car il y en a de magnifique, si vous le placer au bon endroit, il peut être redoutablement puissant pour chasser vos mauvais rêves.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés