L'origine de l'Attrape Rêve

L'origine de l'Attrape Rêve

Vous envisagez d'acheter un "attrape rêve Indien", un "capteur de rêve" ou bien même « Dreamcatcher » pour les Anglophones, afin d’apaiser vos nuits . Les cauchemars vous envahissent et vous ne savez plus quoi faire pour les chasser de vos nuits . Alors vous optez pour la bonne solution, mais avant toutes choses, lisez bien cet article ! 

L'histoire du capteur de rêve



Les Amérindiens

L’origine même de l'Attrape Rêves Indien vient de la tribu amérindienne les Ojibwés, un peuple originaire de la côte Atlantique, qui de nos jours se nomme le Canada. Ce peuple est la plus grande nation amérindienne en Amérique du Nord. Il se place à la troisième place au rang des groupes les plus importants aux Etats-Unis.
On compte leur nombre aujourd'hui à 176 000 répartit entre le Canada et les Etats-Unis. Peuple de nombreuses traditions, ils ont une légende, la plus connue de toutes les légendes d'Amérique du Nord, celle de l'Attrape Rêve Indien. 

origine de l'Attrape Rêve Indien

La naissance de l'Attrape Rêve Indien



Un objet aux puissances chamaniques

Cet objet doté d'une puissance spirituelle est suivi par deux légendes bien distinct l’une de l’autre, la première est celle qui pourrait être la plus « réelle » de nos jours.
Un homme faisant partie de la tribu, partit chassé pour son frère et sa sœur qui n'avait plus rien à manger depuis un moment, mais au fur et à mesure des jours, des fleuves, rivières et des forêts traversées afin de trouver une bête, il ne trouva absolument rien.
Le désespoir commença à se faire ressentir, jusqu'au jour où il aperçut une grande grotte, se disant que c’était son dernier espoir, il prit son courage à deux mains et y entra, en espérant trouver quelque chose !
Il s’enfonça dans la gorge de la grotte, et c'est alors qu'un monstre terrifiant apparut, alors l'homme s'enfuit terrorisé, et se jura de ne plus jamais rentrer dans cette grotte. Sur le chemin du retour, il trouva une bête, et rentra a u village heureux sans savoir ce qui l'attendait !
Mais les nuits qui suivirent, furent impossibles, l’homme n’arriva plus à passer une nuit paisible, chaque fois qu'il s'endormait, il revoyait cette bête, ce monstre terrifiant, surgir pour le dévorer, et il se réveilla à chaque fois en sursaut

C'est alors qu'une nuit, fatigué de ne plus dormir, et réveillé par un énième cauchemar, il partit vers la forêt, et
s’endormit sur un sol, couvert de branches.
La nuit passa, et l'homme se réveilla
le matin, agréablement surprit d'avoir passé une fin de nuit paisible, il leva la tête et vit une toile d'araignée, avec des perles de la rosée du matin. 
Il comprit tout de suite qu’elle l’avait protégé des mauvais rêves.
Depuis ce jour, chaque nuit, il
dormit avec une toile d’araignée au-dessus de la tête, et toutes les familles du village adoptèrent cette technique, et ils le racontèrent à tout leur peuple, afin de protéger les nuits de chacun. 
L'Attrape Rêve Indien Devak, est certainement celui qui représente le mieux cette histoire, il est authentique et offre un décor amérindien à votre pièce.

 

origine de l'Attrape Rêve Indien

L'autre légende, est bien plus spirituelle, et celle qui est la plus connue.
À l'époque, un vieux chef Lakota, d'une tribu Amérindienne, nommé les Objiwés, se trouva au sommet d'une montagne, lorsqu’il eut une vision, un esprit sous la forme d'une araignée géante qui se nommait "Iktomi".
Cette araignée lui parla des cycles de la vie, du commencement et de la fin, de la naissance et de la mort, tout en tissant sa toile dans un cerceau en saule, entouré de poils de chevaux, de plumes et de perles.
Dans le cycle de la vie, deux forces s'opposent toujours, celle du bien et du mal.
La grande araignée Iktomi, orienta l’homme vers les forces positives car elle souhaitait que les hommes se dirigent vers le bon chemin, la bonne direction, afin d’obtenir de l’amour, de la sérénité et de la paix dans leur vie...
Alors que les forces négatives font exactement le contraire, et poussent l'homme vers la souffrance et la destruction.
Ces deux forces opposées influent l'être humain dans sa relation avec la nature, alors Iktomi proposa aux hommes de ne plus la détruire.
Une fois le discours de l'araignée Iktomi, elle rendit la toile qu'elle tissa, et dit au chef de la tribu, que cet objet, protégerait les hommes des mauvaises pensées et des mauvais esprits, afin de les orienter dans la bonne direction.

 

origine de l'Attrape Rêve Indien

 

La signification d’un attrape rêve Indien



Matières naturelles ?

Le capteur de rêve, est entouré par un anneau, fabriqué avec du bois provenant du saule, à l'intérieur de ce cercle, la représentation d'une toile d'araignée est fait grâce à des fils à partir de matériaux naturels. Cette toile d'araignée permet de filtrer les mauvais rêves et les mauvaises pensées durant la nuit, afin d’éviter les cauchemars au rêveur.
Le matin, au lever du soleil, toutes ces choses négatives qui furent captées par la toile, sont brûlé par la lumière du soleil.
Un trou se situe au milieu de la toile, qui permet de faire le tri entre le négatif et le positif, et c’est grâce aux plumes que le positif permet de rentrer dans la personne endormie, elles font découler les « bons rêves » en lui.
Elles ont également un symbole, celui de la bonté et de l'amour. 

Mais en plus d’être des objets très puissants, il faut savoir que les attrapes Rêves Indiens, doivent impérativement être fabriqué à partir de matériaux naturels ! Ils peuvent être faits à partir de fil de nylon, fait de cuir très souple, et même en chanvre.
D’autres objets de décorations y sont souvent apportés, comme des pierres, des coquillages, des perles naturelles, colorées, ou d’argent, du bois ou du plastique.
Mais tous ces composants, doivent être récupérés au sol, et aucun être vivant doit être tué ou abîmé, comme dans la grande coutume des Objiwés, car c’est la règle principale pour prendre soin de la nature !
Une petite précision est nécessaire, chaque attrape rêve est réalisée à la main, ils sont donc uniques pour chacun d’entre eux !


L'attrape rêve Indien est donc un objet permettant de passer des nuits plus paisibles, avec un tri des mauvaises pensées et mauvais rêves.
Et également de vous diriger sur le bon chemin, et la voix de la paix et de l’amour !
Il permet également de décorer de façon charmante la pièce où vous décidez de le mettre, il en existe de plusieurs tailles, des petits comme des géants, le plus logique serait de l’accrocher dans votre chambre, où dans la pièce dans laquelle vous dormez. 
N’oubliez surtout pas de le mettre à l’endroit où le lever du soleil peut l’atteindre !
Si vous souhaitez savoir comment bien le faire marcher alors allez lire impérativement cet article : 3 étapes pour faire marcher votre attrape rêvent Indien 

Vous pouvez également lire cet article de blog qui est très intéressant sur l'utilité d'un capteur de rêve.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés