Décoration de chambre d’adulte zen

Décoration de chambre d’adulte zen

Faites de votre chambre à coucher un véritable havre de paix avec nos trucs et astuces pour une décoration zen réussie.

Comment décorer une chambre zen ?

Décorer une chambre à coucher n’est pas une chose si facile qu’il n’y parait. En effet, si vous n’êtes pas un professionnel de la décoration, il peut souvent y avoir un monde entre ce que vous avez à l’esprit et le rendu final !

Au même titre que les vêtements, certains produits de décoration n’ont pas le même effet « sur le papier » ou dans le magasin qu’une fois posé dans votre intérieur !
C’est donc pour éviter tout déconvenue et toute mauvaise surprise que nous vous proposons nos conseils pour réaliser une décoration de chambre à coucher zen pour adulte.

1) La couleur des murs

Bien choisir la couleur des murs est le point le plus critique d’une décoration. En effet, ce sont bien les murs qui vont définir l’ambiance générale de la pièce. Savez-vous que le choix d’une peinture ou d’un papier peint peux à lui-seul agrandir ou diminuer l’impression de volume d’une pièce ?

C’est pourquoi il est essentiel de bien penser la ou les différente(s) couleur(s) qui vont habiller de vos pans de mur. Pour réaliser votre chambre à coucher zen, nous vous conseillons d’utiliser des couleurs neutres ou végétales. Pour les couleurs neutres, orientez-vous vers les blancs, les beiges, les couleurs sablées, les gris ou encore les couleurs poudrées et très délicates comme le rose poudré très en vogue en ce moment.

Pour les couleurs végétales, on s’orientera vers le lin, le bambou, les verts naturels comme le vert d’eau, le vert olive ou encore l’émeraude ; ainsi que les bleus ciel, turquoise, cyan ou indigo. Evitez de faire l’ensemble de vos murs de la même couleur, la tendance est clairement ¼, c’est-à-dire, 1 pan de mur de couleur dominante et 3 pans de mur d’une couleur plus douce.

Vous pouvez également jouer avec les lais de papier-peints en ajoutant une laie colorée ou 2/3 ou en plein milieu des pans de murs moins colorés. Cela apporte un côté encore plus tendance !

2) Le choix de la literie

Au même titre que le papier-peint ou la couleur des murs, le lit est l’élément qui prend le plus de place dans une chambre à coucher.
C’est donc lui que l’on voit en premier lorsque l’on entre dans une chambre. Il faut donc choisir son linge de lit avec soin.

Pour apporter une touche zen en un clin d’œil à votre chambre à coucher, nous vous conseillons de vous orienter vers le linge de lit en lin. Cette matière naturelle a fait son grand retour dans les magazines déco il y a quelques années et est devenu un véritable incontournable des décorations chics et tendances.

Le gros avantage du lin est qu’avec son aspect froissé naturel, il est inutile de le repassé ! Un gain de temps non négligeable. Pour bien correspondre à l’esprit zen de la chambre, on préférera des draps et oreillers dans les mêmes tons que les papiers peints ou la couleur des murs.

Pour les plus petites bourses, nous vous conseillons de vous orienter vers des draps 100% coton en tissage percale ou satin qui auront un aspect plus soyeux et un toucher bien plus doux que leurs voisins croisés avec des matières synthétiques.

3) Les objets déco zen

Pour sublimer votre chambre à coucher zen pour adulte, voici une liste non-exhaustive des objets déco très tendance :

• Tableaux zen
• Appliques murales en végétaux ou en matière naturelle
Attrape-rêves
• Statut de Bouddha
• Jardins zen
• Sièges suspendus en toile ou en matériaux naturels
• Les diffuseurs d’ambiance ou brumisateurs

Attention à ne pas surcharger votre chambre d’objets déco qui alourdiraient l’ambiance délicate et reposante d’une chambre zen.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés