Comment fabriquer son Attrape Rêves Indien ?

Comment fabriquer son Attrape Rêves Indien ?

Vous adorez les Attrapes Rêves Indien, et vous souhaitez faire le votre maison ? Alors il va falloir se mettre au travail ! 

 


Faire son Capteur de Rêves est totalement possible, et assez faciles, nous allons vous expliquer comment faire dans cet article ! 

Tout d'abord il vous faut le matériel nécessaire :

  • Un ou plusieurs cercles rigide, afin de faire la base de l'attrape rêve, vous pouvez utiliser un ou plusieurs cercles, le central est indispensable mais vous pouvez également en mettre trois plus petits en dessous. 
  • De la ficelle, en matière naturelle, afin d'assurer l'authenticité de l'attrape rêve.
  • Du ruban, afin d'y attacher les plumes dessus.
  • Des perles pour de la décoration, c'est très important de personnaliser votre capteur de rêve afin qu'il vous ressemble le plus possible.
  • Et enfin des plumes, qui permettent de faire couler les beaux rêves en vous et vous faire passer des nuits agréables et douces.

 

La seconde étape, est la plus importante de toutes, celle qui va construire la base de la toile ! 

Commencez par passer le fil sous le cercle en premier temps (1), ensuite passez le au dessus du cercle (2) puis vous le passez cette fois-ci en dessous du fil (3).
Cette étape peut paraître facile, mais ne vous trompez surtout pas, elle est primordiale pour la réussite de votre attrape rêve.

 

 

fabriquer son Attrape Rêves
Il vous suffit maintenant de tirer et d'obtenir cela : 
fabriquer son Attrape Rêves

 

Facile ? Et oui ! 

Il vous suffit maintenant de continuer cette étape tout le long du cercle, ce n'est pas bien compliqué. Choisissez l'endroit où vous voulez mettre les points, essayez de faire quelque chose d'assez régulier afin de donner un rendu authentique et joli ! 

fabriquer son Attrape Rêves

 

Le premier tour est terminé, il vous suffit maintenant de continuer pareil mais sur le fil et non sur le cercle. Réalisez des nœuds de qualité, vous allez voir votre Capteur de Rêves se dessiner au fur et à mesure de chaque tour que vous allez faire. 
Pensez en même temps d'enfiler quelques perles afin de donner un côté design et décoratif à votre Attrape Rêve Indien.

Au fur et a mesure des tours, il est normal que ce ne soit plus régulier comme au début ne vous inquiétez pas ! 
Il ne vous manquera plus qu'à couper le fil qui dépasse et vous obtiendrez normalement cela ! 

 

 

fabriquer son Attrape Rêves

 

Maintenant vous pouvez attacher le ruban au cercle, faites descendre quelques bandes, afin de pouvoir y attacher plusieurs plumes et lui donner une apparence des plus authentique.

Nous allons en mettre cinq, deux aux extrémités et une centrale afin de donner un équilibre .
fabriquer son Attrape Rêves
Quel beau rendu, il ne vous reste plus qu'à accrocher les plumes, en bas des bandes de ruban, vous pouvez les coller, faire un nœud ou alors faire un point de couture, faites comme vous le souhaitez de manière à que cela fasse professionnelle. 

Voici le magnifique résultat : 
fabriquer son Attrape Rêves
Il est vraiment magnifique, un réel Capteur de Rêves digne du peuple Objiwés, l'origine principale du capteur de rêve ! Vous pouvez aller lire l'article de l'origine du capteur de rêve Indien ! 
Nous vous proposons également de regarder cette vidéo pour vous aidez à réaliser votre attrape rêve si vous avez des difficultés.

Venez également découvrir notre boutique d'Attrape Rêve Indienles attrapes rêves que nous proposons sont authentique, de qualité irréprochable et vont vous permettre d'apaiser vos nuits, et attraper vos cauchemars.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés