Attrape rêve : ça marche ?

Attrape rêve : ça marche ?

Selon la légende, l'origine du capteur de rêves remonte à 1929 dans une tribu amérindienne - les Ojibwe. Comme le dit la légende, on croit que les charmes protecteurs de la toile d'araignée par Asibikaashi ¬- la femme araignée de la tribu protégeait les enfants et les gens sur la terre. Bientôt l'histoire s'est répandue à travers l'Amérique du Nord, et les gens ont cherché Asibikaashi pour les protéger, eux et leurs enfants. Comme elle ne pouvait pas être présente partout, les femmes ont commencé à tisser des toiles sur des cerceaux en saule pour protéger leurs enfants et leur famille.

 


L'objectif de l'attrape rêve


Le charme protecteur de la toile d'araignée est devenu largement connu comme attrape-rêves dans les années 1970 jusqu'alors le seul but de ce charme protecteur était de conjurer le mal. Plutôt comme les charmes du mauvais œil utilisés couramment aujourd'hui. Au fur et à mesure que les tribus ont évolué et que la légende s'est répandue vers les régions développées - le but aussi a évolué.

Aujourd'hui, on croit que le capteur de rêves est utilisé pour éviter les cauchemars et favoriser ainsi un sommeil sain et paisible.


Comment ça marche ?


Il existe de nombreuses croyances sur le fonctionnement du capteur de rêves. Autrefois, les gens croyaient que l'air était rempli d'énergies maléfiques et de cauchemars. L'attrape-rêves servait de purificateur et éloignait ainsi les énergies maléfiques et les cauchemars. Un capteur de rêves est fait d'une toile tissée de fils de tendon sur un cerceau de saule avec des plumes, des cristaux et des perles suspendues au cerceau.

La toile sur le cerceau est censée attraper les mauvais rêves et les mauvaises énergies de l'air. L'air qui passe de la toile est filtré. Les plumes et les cristaux sont suspendus au cerceau et transmettent l'énergie positive et les bons rêves à la personne qui dort en dessous.


La popularité des capteurs de rêves


Les capteurs de rêves sont devenus populaires comme un charme protecteur pour les enfants. Les nourrissons passent la plupart de leurs premiers jours à pleurer. Auparavant, lorsque la science médicale n'était pas aussi avancée, il était difficile de trouver une raison appropriée pour que les bébés pleurent.

Les capteurs de rêves ont aidé à apaiser les bébés qui pleuraient, et bientôt ils sont devenus une rage parmi les nouvelles mères et les grands-mères de la tribu Ojibwe qui, plus tard, se sont répandues comme un feu de forêt dans tous les coins de l'Amérique du Nord.


Utilisations de l'attrape rêve indien


L'utilisation du capteur de rêves a connu une évolution significative depuis son arrivée dans les régions modernes du monde.

Aujourd'hui, la plupart des gens ne sont pas conscients de l'utilisation réelle de l'attrape reve. Il est utilisé plus comme un objet de décoration que pour ce à quoi il est destiné. Cependant, nous ne nous plaignons pas. Après tout, les capteurs de rêves sont trop beaux pour ne pas en posséder un.


Les capteurs de rêves peuvent être utilisés pour :

 

  • 1. Éloigner les cauchemars: La bonne vieille utilisation - pour éloigner les énergies du mal dans l'air. Pour cela, il faut placer le capteur de rêves sur la tête de la personne endormie ou près de la source d'air dans la pièce qui peut être une fenêtre ou une porte.

 

  • 2. Décoration intérieure : Les sociétés modernes utilisent les capteurs de rêves plus pour la décoration de la maison que pour éloigner le mal. Les capteurs de rêves sont disponibles dans une grande variété de belles couleurs vibrantes qui ajoutent un charme instantané à une pièce.


Les capteurs de rêves fonctionnent-ils ?


Les attrapes reves sont censés fonctionner s'ils sont authentiques et par authentiques, nous entendons faits à la main. La toile complexe tissée sur le cerceau de saule et les plumes et les cristaux qui y pendent sont censés faire office de filtre. Pour que le capteur de rêves fonctionne efficacement, il doit être placé correctement. La bonne position est juste au-dessus de la tête de la personne.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés